Cet article date de plus de huit ans.

Les pharmacies n'échappent pas aux applis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les pharmacies n'échappent pas aux applis
Les pharmacies n'échappent pas aux applis Les pharmacies n'échappent pas aux applis (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

On peut désormais commander ses médicaments via son téléphone. Exemple dans une pharmacie de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire).

Élodie vient de sortir de chez son médecin. Comme à son habitude, elle envoie la photo de l'ordonnance sur l'application "Pharma-drive" de son téléphone. Au même moment, le pharmacien reçoit l'image à son officine de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) et peut déjà commencer à préparer la commande avant que le client n'arrive.

Plus de temps avec les clients

C'est donc un gain de temps précieux pour le client et un service en plus offert par le pharmacien. "En fait on a développé l'application essentiellement pour rendre service à nos clients. Ça leur permet de préparer leur passage à la pharmacie, et de leur accorder plus de temps à la délivrance des médicaments", affirme Laurent Lagneau, pharmacien et développeur de "Pharma-Drive". Le logiciel n'en est qu'à ses débuts, mais d'autres existent un peu partout sur le territoire. Une tendance qui devrait se généraliser d'après l'ordre des pharmaciens, car cela permet de limiter les dérives liées à la vente de médicaments sur internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.