Cet article date de plus de cinq ans.

Le phénomène mondial Pokemon Go officiellement disponible en France

Salamèche, Dracaufeu, Picachu… C’est parti pour la chasse aux Pokemon. Le jeu phénomène Pokemon Go est disponible en France depuis ce dimanche matin. Et déjà c’est la folie sur les réseaux sociaux et dans les lieux publics
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le Pokemon Go officiellement disponible en France © Valeriy Melnikov / Sputnik)

 

Pour installer le jeu Pokemon Go sur son smartphone, c'est très simple : il suffit de télécharger l’application puis de se connecter et de se choisir un pseudonyme. Attention, ça ne marche que sur iPhone ou Android. Le jeu est gratuit, mais on peut dépenser de l’argent en achetant des bonus au sein de l’application. Pokemon Go fait appel à la réalité augmentée. Il suffit de se promener dans la rue et de regarder autour de soi via la caméra de son smartphone pour voir apparaître des petits monstres sur l’écran, en surimpression, grâce à la géolocalisation par GPS. Pokemon Go arrive dans l’hexagone presque 3 semaines après les Etats-Unis. Un décalage qui s’explique en partie par les événements de Nice. 

Appel à la prudence des autorités

Un phénomène qui a déjà séduit 15 à 20 millions d’utilisateurs dans le monde, selon des estimations. Les autorités mettent en garde contre les imprudences au volant ou dans la rue, sans compter les risques liés aux concentrations impromptues de joueurs dans les lieux publics. En tout cas, depuis ce matin, il y a clairement ceux qui chassent les Pokemon et les autres.  

A LIRE AUSSI ►►► Succès fulgurant pour Pokémon Go, nouvelle génération de jeux vidéos

 (info)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers High Tech

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.