Cet article date de plus de neuf ans.

La "salade de l'espace" appréciée par les astronautes

Plantée le 8 juillet dernier, la "salade de l'espace" a fait le bonheur des chercheurs de la Station spatiale internationale mais aussi des internautes qui ont pu suivre cette dégustation sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une avancée majeure du "jardinage en microgravité".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Manifestement, les astronautes ont apprécié leur salade © capture d'écran)

La salade de l'espace est "cool ". La Station spaciale internationale a tweeté ce mardi des vidéos de la dégustation des premières laitues cultivées hors de la terre par des astronautes très concentrés. Avant d'apprécier cette dégustation et de trouver à cette salade de l'espace un goût de roquette.

 

Ce test grandeur nature s'inscrit dans la perspective des futures missions habitées sur Mars. La Nasa recherche des sources durables d'alimentation pour nourrir les astronautes qui effectueront ces longs voyages. 

L'apesenteur a obligé les membres de la Station à cultiver la salade dans une boîte irriguée par un système spécial, car l'eau flotte dans l'espace. Le terreau était ainsi gardé humide, ce qui évitait d'avoir à arroser les plantations. 

A LIRE AUSSI ►►► Des laitues plantées dans l’espace au menu des astronautes de l’ISS

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.