L'iPhone 6 risque-t-il de se plier s'il reste trop longtemps dans la poche d'un pantalon ?

De nombreux possesseurs du nouveau smartphone d'Apple dénoncent ce phénomène qui pourrait être dû à la taille et l'extrême finesse de l'appareil.

Capture écran d\'une vidéo publiée sur le site Unbox Therapy où l\'on peut voir un iPhone 6 déformé.
Capture écran d'une vidéo publiée sur le site Unbox Therapy où l'on peut voir un iPhone 6 déformé. (UNBOX THERAPY/YOUTUBE)

Un pépin pour le dernier smartphone de la marque à la pomme ? Selon plusieurs témoignages publiés sur des forums de sites spécialisés tels que Macbidouille ou geek.com, l'iPhone 6 aurait tendance à se plier quand son utilisateur le laisse plusieurs heures dans sa poche de pantalon. 

Le site Hitek rapporte, par exemple, qu'un des acheteurs du smartphone d'Apple a retrouvé son appareil  "tordu au niveau de la zone de découpe des boutons qui règlent le volume. Il n'a pas obtenu de pouvoir l'échanger, mais  "devra payer près de 300 euros pour profiter d'une réparation."

Un smartphone trop fin ?

20 Minutes précise que le phénomène n'est pas nouveau pour Apple. Il avait déjà touché l'iPhone 5 S mais aussi d'autres smartphones tels que le HTC One M8. "Mais en choisissant un châssis en aluminium, Apple a pu rendre son dernier-né plus vulnérable", note 20 Minutes. Sans oublier que ces nouveaux smartphones sont extrêmement fins et plus grands : 7,1 mm d'épaisseur pour l'iPhone 6 plus, et 6,9 mm pour l'iPhone 6, contre 7,6 mm pour l'iPhone 5, par exemple. Face aux nombreuses critiques, Apple n'avait pas encore officiellement réagi mercredi. 

Cette vidéo-test montre un iPhone 6 Plus maltraité par Unbox Therapy. Verdict : la zone des boutons semble vulnérable.