Apple vend 10 millions d'iPhone 6 dès le premier week-end

Il s'agit d'un "record" pour la marque à la pomme qui a écoulé plus d'un million de téléphones de plus que lors du lancement des modèles précédents (5S et 5C).

Un Apple Store situé à Montréal (Canada).
Un Apple Store situé à Montréal (Canada). (CITIZENSIDE/CRISTIAN MIJEA / CITIZENSIDE.COM)

Un succès sans pépin pour la marque à la pomme. Apple a annoncé, lundi 22 septembre, avoir vendu 10 millions d'iPhone 6 lors du premier week-end. Les deux nouveaux smartphones de la marque californienne, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, dotés d'écrans plus larges que leurs prédécesseurs, sont disponibles depuis le vendredi 19 septembre. 

Les ventes ont "dépassé les attentes" d'Apple

C'est un "record" pour Apple qui écoule ainsi plus d'un million de téléphones de plus que lors du lancement des modèles précédents (5S et 5C), lesquels s'étaient vendus l'an dernier à 9 millions d'exemplaires sur les trois premiers jours. Des chiffres supérieurs aux prévisions des analystes qui envisageaient 7 à 10 millions d'exemplaires vendus. 

"Les ventes de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus ont dépassé nos attentes pour le week-end de lancement, nous ne pouvons en être plus fiers", s'est réjoui dans un communiqué le directeur général Tim Cook. Apple ne donne pas en revanche de chiffres distincts pour chacun des modèles. Les prix de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus (doté d'un grand écran de 5,5 pouces) varient de 199 à 499 dollars en fonction de la capacité.