Thomas Pesquet : l'astronaute français bientôt sur la Lune ?

Publié Mis à jour
Thomas Pesquet : l'astronaute français bientôt sur la Lune ?
FRANCE 2
Article rédigé par
T. Donzel, G. Gillet, L. de la Mornais - France 2
France Télévisions

La France s'est associée à la nouvelle exploration lunaire lancée par la Nasa et les États-Unis. De quoi susciter une lueur d'espoir pour l'astronaute Thomas Pesquet qui rêve d'aller sur la Lune.

Un petit pas de plus vers la Lune pour Thomas Pesquet ? Le désormais célèbre astronaute français peut l'espérer. Avec la signature des accords Artémis, la France devient le vingtième pays à s'associer à la nouvelle exploration lunaire lancée par la Nasa et les États-Unis. Objectif : poser à nouveau un pied sur notre satellite en 2025.

Une astronaute

"On parle d'une mission par an, initialement, avec entre deux et quatre personnes qui descendraient sur la surface et puis ensuite, ce que l'on veut faire, c'est vraiment une base un peu plus permanente déjà autour de la Lune, mais aussi sur la Lune", explique Thomas Pesquet, qui ne cache pas son envie : "Si jamais, on me demande aujourd'hui si je suis volontaire ou non, je lève la main." Plus de cinquante ans après la mission Apollo 11 et les premiers pas de Neil Armstrong, le prochain astronaute a posé le pied sur le sol lunaire devrait cependant être "une" astronaute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.