Cet article date de plus de quatre ans.

Espace : rencontre avec un des rares Français a avoir été envoyé en orbite

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Espace : rencontre avec un des rares Français a avoir été envoyé en orbite
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Vivre dans l'espace est une expérience unique qui fait rêver. Patrick Baudry, astronaute français, est l'un des rares Français à avoir été dans l'espace. Il est l'invité du 13 heures.

Un mot sur ce qu'est en train de traverser Thomas Pesquet à bord du module qui le ramène sur Terre. "C'est toujours très émouvant de voir le retour d'un camarade dans la plaine du Kazakhstan ou en Floride. En ce moment, Thomas finit de préparer le vaisseau dans lequel il se trouve pour donner cette impulsion de freinage. Cela leur permettra de décrocher de l'orbite dans laquelle il se trouve pour se rendre dans une orbite un peu plus basse qui, à un certain moment, rencontrera l'atmosphère de la Terre", explique Patrick Baudry.

"On est bien là-haut"

Que ressent-on quand on est dans ce vaisseau ? Y a-t-il une pression particulière ? "On ressent beaucoup de regrets, on est bien là-haut. C'est toujours dommage de rentrer. C'est une mission qui se termine(...) et il ne faut pas oublier les centaines de personnes qui sont heureuses que cette mission ait été un succès", continue Patrick Baudry. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thomas Pesquet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.