Cet article date de plus de quatre ans.

Thomas Pesquet redescend sur Terre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Thomas Pesquet redescend sur Terre
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Thomas Pesquet doit atterrir sur Terre ce vendredi 2 juin dans une plaine du Kazakhstan, où il fait une température caniculaire.

C’est dans l’immensité de la steppe kazakhe que devrait atterrir la capsule à bord de laquelle ont pris place Thomas Pesquet et Oleg Novitski, comme le rapporte notre envoyé spécial au Kazakhstan Dominique Derda. Les équipes de secours, les techniciens, les représentants des agences spatiales russe et européenne ne devraient arriver qu’à la toute dernière minute, quand on connaîtra enfin avec précision le point d’atterrissage.

Thomas Pesquet se rendra à Cologne

Ce sont eux quoi vont installer le petit hôpital de campagne où les deux cosmonautes subiront leurs premiers examens médicaux avant de s’envoler à bord de deux hélicoptères distincts en direction de la ville de Karaganda, plus au nord. D’ici, ils repartiront : Oleg Novitzki pour la Cité des étoiles à Moscou, Thomas Pesquet pour Cologne, en Allemagne. Après six mois d’absence, dans l’espace, ils retrouveront enfin leurs proches et leur famille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thomas Pesquet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.