Espace : le retour sur Terre de Thomas Pesquet est reporté à la nuit de lundi à mardi
Initialement prévu dimanche, le retour des quatre astronautes de l'équipage de Crew-2 est finalement décalé d'une journée en raison de vents violents dans la zone où la navette doit amerrir.
Un nouveau retard. Le retour sur Terre de l'astronaute français Thomas Pesquet et de trois autres astronautes de la Station spatiale internationale, qui devait commencer dimanche 7 novembre en fin d'après-midi, est reporté à la nuit de lundi à mardi, en raison de vents violents dans la zone d'amerrissage de la capsule en Floride, a expliqué la Nasa.
La mission Crew 2 quittera la Station spatiale internationale lundi pour amerrir au large de la Floride mardi à 4h33 du matin (heure de Paris).
UPDATE: Due to weather, @SpaceX Crew-2 astronauts will now depart the @Space_Station on Nov. 8.
— NASA (@NASA) November 7, 2021
• Undocking: 2:05pm ET (19:05 UTC)
• Splashdown: 10:33pm ET (03:33 UTC Nov. 9)#Crew3 remains scheduled to launch no earlier than Nov. 10 (UTC Nov. 11): https://t.co/62HnEEAQdu pic.twitter.com/97ZKTE737b
Amerrissage au large de la Floride
"Alors qu'on se prépare à partir, il y a un peu un sentiment doux-amer", avait déclaré vendredi Thomas Pesquet lors d'une conférence de presse depuis la Station spatiale. "Il se pourrait qu'on ne revienne jamais voir l'ISS, et c'est vraiment un endroit magique". L'astronaute français de 43 ans termine la deuxième mission de sa carrière en orbite, "Alpha". Il était arrivé à bord de l'ISS avec ses co-équipiers le 24 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.