VIDEO. Rosetta : le grand public se presse à la Cité de l'espace de Toulouse

Le grand public peut aussi vivre l'aventure de la sonde Rosetta, qui vient de larguer le robot Philae en direction de la comète Tchouri, en direct depuis la Cité de l'espace à Toulouse.

France 2

Ce mercredi 12 novembre, la mission de la sonde Rosetta est retransmise pour que le grand public puisse en profiter. C'est l'effervescence à la Cité de l'espace à Toulouse, ouverte gratuitement toute la journée au public. Plus de 1 500 personnes se sont déjà pressées pour regarder la maquette grandeur nature du robot Philae. Isabelle Delion est sur place.

"C'est historique !"

Les scientifiques se succèdent pour expliquer au public les enjeux de cette exploration spatiale. "C'est exceptionnel, c'est une première, c'est historique !", témoigne Philippe au micro de France 2. "C'est vraiment quitte ou double : dix ans de mission qui vont se solder par un grand succès ou un échec mais même si c'est un échec, c'est quand même un immense succès", ajoute-t-il.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Image d\'illustration de la mise en orbite de la sonde Rosetta autour de la comète Tchourioumov-Guérassimenko, prévue pour le 6 août 2014.
Image d'illustration de la mise en orbite de la sonde Rosetta autour de la comète Tchourioumov-Guérassimenko, prévue pour le 6 août 2014. (AFP / CNES / ESA)