Objectif Mars pour Space X

Mars n'a jamais semblé aussi proche de nous. Le fondateur de Space X a dévoilé mardi 27 septembre un projet très ambitieux de vaisseau qui pourrait permettre à l'homme de conquérir la planète rouge dans les prochaines années.

France 2

Et si coloniser la planète Mars était un rêve à portée de main ? Space X développerait un lanceur spatial capable de mettre sur orbite une capsule transportant jusqu'à cent passagers. "Mon but est de pouvoir aller sur Mars, et cela, avant la fin de nos vies", a affirmé Elon Musk, le PDG de Space X. Une fois sur orbite, le lanceur retournerait sur Terre chercher du carburant pour la deuxième partie du voyage : le trajet vers Mars.

Pas de garantie de survie

Après 225 millions de kilomètres parcourus à l'aide de panneaux solaires, il faudra être assez ingénieux pour construire une usine de combustible. Indispensable au retour sur Terre. Optimiste, Elon Musk souhaiterait lancer le projet dès 2024. Le ticket d'entrée s'élèverait à 200 000 dollars. Mais l'entrepreneur prévient : les passagers de cette incroyable aventure n'auraient aucune garantie de survie.

Le JT
Les autres sujets du JT