La nuit des étoiles, un spectacle impressionnant

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
La nuit des étoiles, un spectacle impressionnant
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Vendredi 7 août, la nuit des étoiles commence en France. L’occasion d’observer au plus près le ciel et notamment plusieurs planètes du système solaire.

C’est un rendez-vous immanquable pour les fans d’astronomie. La nuit des étoiles démarre dès vendredi 7 août. Durant plusieurs jours, les amateurs d’astronomie pourront observer un ciel clair et plein de surprises. "Les principales planètes du système solaire sont très facilement visibles. Juste après le coucher du soleil s’est levée la planète Jupiter, très, très brillante, suivie par la planète Saturne. On les voit sur les sites, tout le monde les observe à la fois à l’œil nu et puis au télescope", explique Olivier Las Vergnas, astronome et président de l’association française d’astronomie.

Mars comme thème principal

Pour cette 30e édition de la nuit des étoiles, l’accent est placé sur Mars, dont la conquête agite tout le milieu de l’astronomie depuis quelques semaines. "On est à la recherche d’éléments qui pourraient prouver qu’il y a eu des formes de molécules organiques, des formes vivantes, des traces de vie sur la planète Mars", précise Olivier Las Vergnas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.