Cet article date de plus de six ans.

Nasa : première photo de la Terre dans son intégralité depuis 1972

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Nasa : première photo de la Terre dans son intégralité depuis 1972
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La Nasa vient de dévoiler une photo de la Terre tout à fait exceptionnelle, un cliché dans son intégralité. Le dernier remontait à 1972.

La Terre est toujours aussi photogénique. La NASA vient d'immortaliser notre planète grâce au satellite Dee Space Climate Observatory (DSCOVR), mis en orbite au mois de février dernier. Une résolution d'image exceptionnelle pour une photo numérique prise à plus d'un million et demi de kilomètres de la Terre. Le premier cliché de ce genre avait été pris seulement à 45 000 kilomètres au-dessus de nos têtes. Il date de 1972. C'est donc là, la seconde photo jamais prise de la Terre de son côté ensoleillé et dans sa totalité.

Des images quotidiennes de la Terre à partir de septembre

Les différences sont flagrantes, les couleurs semblent moins réalistes. À l'époque, la photo en argentique prise par un astronaute de la mission Apollo 17 avait été baptisée "The Blue Marble", "La bille bleue" en français. Ces photos de la Terre vont continuer à nous émerveiller. Dès septembre, la NASA mettra en ligne quotidiennement des images de la planète bleue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.