: Vidéo J'ai testé pour vous le repas de fête des astronautes
Une journaliste de France 2 a goûté un repas "bonus" du Français Thomas Pesquet, qui s'apprête à partir dans l'espace.
Que peut-il y avoir dans l'assiette d'un astronaute ? Pour le savoir, il faut tester. La journaliste de France 2 Jihane Benzina a eu un aperçu des repas "bonus" du Français Thomas Pesquet, qui va s'envoler dans l'espace jeudi 17 novembre. "Bonus", parce qu'il ne s'agit pas de ses petits plats de tous les jours, mais d'une sélection spéciale, destinées à agrémenter les jours de fête comme le réveillon de Noël ou ses 39 ans, qu'il fêtera dans l'espace, le 27 février 2017. Des repas conçus par le chef étoilé Thierry Marx.
Des plats assaisonnés
En entrée ? Langue de boeuf façon Lucullus. Puis suprême de poulet aux morilles en plat et pain d'épices au dessert. "Dans la Station spatiale internationale, j'aurais utilisé deux plaques spéciales pour réchauffer mes plats, mais ici, ce sera de l'eau bouillante", explique la journaliste. Première impression : "On sent que les épices sont très prononcées, le goût est fort", raconte-t-elle. Il y a une raison : dans l'espace, Thomas Pesquet risque d'avoir une perception modifiée de la nourriture, il faut donc qu'elle soit bien assaisonnée.
Quant au pain d'épice, il est en boîte pour éviter son émiettement dans l'espace. Mais il a tout de même l'air délicieux. Dommage que ces produits ne soient pas vendus au grand public.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.