Immersion à l'intérieur de la Station spatiale internationale
Sur le plateau de France 3, Jean-Christophe Batteria propose une visite guidée des appartements des spationautes dans la Station spatiale internationale.
Sur le plateau de France 3 ce mercredi 2 novembre, Jean-Christophe Batteria nous propose de monter "à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes, à bord de l'ISS, la Station spatiale internationale qui fait 100 mètres de long et 80 mètres de large." Sur des images, le journaliste dévoile une reconstitution de cet endroit hors norme. "On va faire comme eux, on va pénétrer à l'intérieur de l'ISS en rentrant par le sas de pressurisation. Voici le sas et voici le scaphandre, comme on pose son manteau, juste à côté de la porte", explique-t-il vidéo à l'appui.
Une organisation pour vivre dans l'espace
"Là on est à l'intérieur de l'ISS. Ce sont de longs couloirs pressurisés. Il fait 20-22 degrés, on se déplace sans difficulté en apesanteur. On va pénétrer dans le laboratoire de biologie. C'est ici que Thomas Pesquet, l'astronaute français, va travailler et va se livrer à ses expériences. Ici c'est l'atelier de mécanique, de robotique. Voyez ces manettes, ces joysticks servent à manoeuvrer les bras géants qui sont à l'extérieur de l'ISS", décrit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.