Espace : Sophie Adenot voyagera vers l'ISS en 2026

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Espace : Sophie Adenot voyagera vers l'ISS en 2026
Espace : Sophie Adenot voyagera vers l'ISS en 2026 Espace : Sophie Adenot voyagera vers l'ISS en 2026 (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Sélectionnée pour faire partie de l'équipage qui se rendra sur la Station spatiale internationale (ISS) en 2026, Sophie Adenot va devenir la deuxième femme française à voyager dans l'espace, trente ans après Claudie Haigneré.

La joie se lit sur son visage. Sophie Adenot a obtenu son billet pour l’espace. Un voyage prévu en 2026 aux côtés de l’astronaute belge Raphaël Liégeois, en direction de la Station spatiale internationale (ISS). "Cette annonce est arrivée très vite et un peu comme une surprise. Je suis ravie et très honorée", a déclaré Sophie Adenot.

"Fier pour la France"

Un mois seulement après avoir obtenu son diplôme d’astronaute, Sophie Adenot va donc devenir la 2ème femme française à aller dans l’espace après Claudie Haigneré en 1996. Sur les réseaux sociaux, le président de la République s’est empressé de féliciter l’ancienne pilote de l’armée de l’air : "Il y a des annonces qui donnent le vertige : elle a été sélectionnée ! (…) Heureux pour elle et fier pour la France". Une longue préparation s’engage désormais pour l’heureuse élue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.