Bretagne : un étonnant phénomène lumineux observé dans le ciel dimanche soir

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Météorite en Bretagne : un étonnant phénomène lumineux observé dans le ciel dimanche soir
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Barbaux, C. Apiou - France 2
France Télévisions

Un flash lumineux a illuminé pendant quelques secondes, dimanche 5 septembre, le ciel breton et une partie de l'Angleterre. Il pourrait s'agir d'une météorite.

Aux environs de 23h45 dimanche 5 septembre, en l'espace de quelques secondes, des témoins ont pu assister à un spectacle surprenant en Bretagne. Le jour en pleine nuit a été observé sur le port d'Arzal, dans le Morbihan. Ce flash lumineux pourrait être une météorite. Des témoins racontent avoir ressenti une onde de choc quelques minutes après, faisant trembler les murs des maisons. Subjugués par le spectacle, ils se sont émus sur les réseaux sociaux. "Magnifique traînée verte", a salué l'un d'eux. Et un autre de renchérir : "Très impressionnant, le ciel s'est illuminé !"

En Bretagne, mais aussi en Angleterre

Grâce aux webcams mises en place dans les ports, le phénomène a pu être capturé. Et il n'y a pas qu'en Bretagne que dame nature a émerveillé. De l'autre côté de la Manche, dans le port de Southampton (Royaume-Uni), les caméras ont aussi été témoins de ce flash si spectaculaire. S'il s'agit bien d'une météorite, reste aujourd'hui à savoir si elle s'est désagrégée dans le ciel ou si elle est tombée quelque part en Bretagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.