Les touristes de la mission Inspiration4 de SpaceX "se sont fixé des objectifs ambitieux", selon Arthur Sauzay, un expert des questions spatiales

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les passagers de la mission spatiale Inspiration4 de SpaceX "se sont fixés des objectifs ambitieux", déclare un expert des questions spatiales
Article rédigé par
France Télévisions

Arthur Sauzay, avocat et expert des questions spatiales à l'Institut Montaigne, était, mercredi, l'invité du journal télévisé de la chaîne franceinfo. Il a évoqué les objectifs de la mission spatiale de SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk. 

Les passagers qui sont envoyés dans l'espace dans le cadre de la mission Inspiration4 de la société d'Elon Musk, mercredi 15 septembre, "se sont fixé des objectifs assez ambitieux", a déclaré, ce même jour dans le journal télévisé de la chaîne franceinfo, Arthur Sauzay, avocat et spécialiste des questions spatiales à l'Institut Montaigne. 

Durant trois jours, les quatre touristes spatiaux vont, selon le juriste, "étudier le comportement de leurs corps, et sensibiliser l'opinion publique mondiale", notamment sur les questions de santé. En effet, une des passagères, Hayley Arceneaux, assistante médicale, qui a guéri d'un cancer, compte lever des fonds à destination des maladies infantiles. Le juriste estime par ailleurs "intéressant", pour des "astronautes non professionnels", l'observation de "leur comportement pendant trois jours".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Astronomie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.