Cet article date de plus de trois ans.

SpaceX : le premier vol touristique vers l'espace s'apprête à décoller

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Space X : le premier vol touristique vers l'espace s'apprête à décoller
Space X : le premier vol touristique vers l'espace s'apprête à décoller Space X : le premier vol touristique vers l'espace s'apprête à décoller (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. De Chalvron, F.Dumont
France Télévisions
France 2

Des touristes de l'espace s'apprêtent à s'envoler, mercredi 15 septembre, pour trois jours à bord de la première mission de tourisme spatial de SpaceX, baptisée Inspiration4. Ces quatre novices, deux hommes et deux femmes, partiront sans astronaute professionnel.

Mercredi 15 septembre, quatre touristes s'apprêtent à aller dans l'espace à bord d'une navette SpaceX. A son bord notamment, Hayley Arceneaux, une assistante médicale de 29 ans, qui se remet tout juste d'un cancer. "Je n'aurais jamais pensé être ici, devant une fusée sur le point de partir dans l'espace", a réagi la jeune femme, qui a traversé une année particulièrement difficile. Sian Proctor, une pilote ayant failli travailler pour la Nasa, sera la quatrième afro-américaine à se rendre dans l'espace.

Faire de l'humanité une espèce multi-planétaire

Le commandant de ce premier vol entièrement civil de SpaceX est un jeune milliardaire de 38 ans, Jared Isaacman. Il a offert trois sièges à des inconnus. Le voyage coûte plusieurs dizaines de millions de dollars, et a été motivé par l'espérance d'habiter une autre planète. "Il y a beaucoup de choses qui échappent à notre contrôle et qui peuvent avoir un impact néfaste sur notre planète, c'est pour cela qu'il est important de faire de l'humanité une espèce multi-planétaire", a-t-il déclaré. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.