Le spectacle de la super Lune

Hier soir, le lundi 14 novembre, pouvait être admirée la super Lune. Retour sur les plus belles images de la lune à travers le monde.

France 3

Toute la nuit, ils étaient dans la lune ou pas loin. À portée de main ou de télescope, l'astre mystérieux a fait son show. Orangé, voilé, mais lumineux comme jamais. "Pour la voir si près et si grosse, il va falloir attendre 18 heures" explique un Cubain. À Cuba, place de la Révolution ou à La Havane, la lune offre un instant romantique ou de recueillement : "Je lui demande paix, santé, tranquillité, que de bonnes choses pour les Cubains" confie une spectatrice. 

Un spectacle dans le monde entier 

Un moment de beauté pure, à part pour quelques malins qui préfèrent le selfie avec un projecteur. Sur la Terre, la lune est en fête. En Thaïlande, on lui confie des lanternes pour emmener au loin les mauvaises énergies. Pour son rendez-vous avec les terriens, l'astre mystérieux a donné à certains, l'envie de voler, à d'autres, l'opportunité de se sentir un peu plus légers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Si les Parisiens n\'ont pas eu de chance, le temps était plus clément à Vertou (Loire-Atlantique) et a ainsi permis d\'admirer la \"super Lune\", le 14 novembre 2016.
Si les Parisiens n'ont pas eu de chance, le temps était plus clément à Vertou (Loire-Atlantique) et a ainsi permis d'admirer la "super Lune", le 14 novembre 2016. (LOIC VENANCE / AFP)