John Glenn : mort du premier Américain à avoir effectué un vol en orbite autour de la Terre

C'est une figure de la conquête spatiale. John Glenn est le premier astronaute à avoir effectué un vol en orbite autour de la Terre. Il vient de mourir à l'âge de 95 ans. 

FRANCE 2

Vêtu de sa combinaison spatiale couleur argent, John Glen va inscrire son nom dans l'histoire. A bord d'une mini-capsule baptisée "Frendship 7", il est le premier Américain à faire le tour de la Terre en orbite. Il fera trois rotations complètes en quatre heures et 56 minutes sans jamais perdre le contact avec la Terre. La capsule retombe au point prévu dans la mer des Caraïbes. John Glenn vient d'accomplir une révolution de 130 000km autour du globe. En pleine Guerre froide, l'Amérique rattrape ainsi son retard spatial.

Barack Obama lui décerne la médaille présidentielle de la liberté

John Glenn devient un héros national honoré par le président Kennedy. Mais son parcours ne s'arrête pas là. 36 ans plus tard, il récidive. À 77 ans, il devient cette fois le plus vieil astronaute dans l'espace. Pour lui, la magie reste intacte. Sans renoncer au cosmos, le voilà aussi propulsé en politique. Sénateur démocrate, il y a quatre ans, il reçoit des mains de Barack Obama la plus haute récompense civile : la médaille présidentielle de la liberté.

Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est une figure de la conquête spatiale. John Glenn est le premier astronaute à avoir effectué un vol en orbite autour de la Terre. Il vient de mourir à l\'âge de 95 ans. 
C'est une figure de la conquête spatiale. John Glenn est le premier astronaute à avoir effectué un vol en orbite autour de la Terre. Il vient de mourir à l'âge de 95 ans.  (FRANCE 2)