Cet article date de plus de sept ans.

En France, inégaux face à l'éclipse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En France, ils étaient des milliers à rêver de l'éclipse. À Paris le soleil faisait grise mine, seul le sud est du pays a pu profiter pleinement de  l’événement.
 

Dans toute la France, l'engouement autour de l'éclipse était fort. Mais les nuages ont gâché l'événement pour une bonne partie du pays. C'est dans le sud de la France qu'il fallait être pour en profiter. Daniel Roy, membre de la société d'astronomie de Toulouse a joué les guides à l'observatoire de Toulouse pour les élèves venus en nombre observer le phénomène. "Tout à l'heure c'était presque une demi-lune et maintenant c'est un petit croissant" s'exclame une habitante de la ville rose venue admirer l'éclipse.

Un temps peu propice

Dans le nord, les nuages ont gâché la fête : "on a tout prévu sauf le temps", commente une femme au micro de France 2. Pour elle comme pour un certain nombre d'habitants, la mauvaise météo sera venue jouer les troubles fêtent. Pour avoir une nouvelle chance d'admirer une éclipse solaire, il faudra maintenant attendre 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.