VIDEO. Les 4 vérités : Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, appelle les Français au don

À l'occasion du lancement de la 28e édition du Téléthon, vendredi 5 décembre, Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM, est l'invitée de Roland Sicard, sur le plateau des 4 vérités de France 2.

FRANCE 2

Le Téléthon se tient cette année les 5 et 6 décembre. Garou est le parrain de cette 28e édition. "Un parrain très sensible, très chaleureux, très investi", décrit Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, au micro de France 2. Cette année, l'accent est mis sur le diagnostic. "Ce que l'on souhaite, c'est qu'il y ait des possibilités de diagnostic le plus précocement possible", explique-t-elle.

3 millions de Français concernés

En 25 ans, près de 4 000 gênes à l'origine des maladies génétiques ont été découverts. "Ce sont autant de maladies sur lesquelles on peut mettre un mot. Mais il y a encore du chemin à parcourir. C'est important qu'il y ait des moyens". La France est aujourd'hui leader dans le domaine des thérapies innovantes, notamment grâce à la générosité des Français dans le cadre du Téléthon. Les dons sont les bienvenus par téléphone au 3637 ou sur téléthon.fr. La cérémonie a lieu vendredi 5 décembre, à partir de 18h45 sur France 2.

(FRANCE 2)