VIDEO. Bob Carey, l'Américain qui combat le cancer vêtu d'un tutu rose

Il y a dix ans, cet homme a décidé de se prendre en photo vêtu d'un tutu afin d'aider sa femme Linda, atteinte d'un cancer du sein.

THETUTUPROJECT / YOUTUBE

En 2003, quand Bob Carey apprend que sa femme est atteinte d'un cancer du sein, il décide d'enfiler un tutu rose et de se prendre en photo. Son but : permettre à Linda, sa femme de garder le moral et d'affronter la maladie. 

De cette idée va naître The Tutu Project, une série de photographies sur lesquelles cet Américain se met en scène dans divers lieux insolites en Amérique, en Australie, en Europe... toujours vêtu de son tutu rose. 

Une série de clichés qui va permettre à Bob de réaliser un livre en 2012, Ballerina. Les bénéfices de la vente sont reversés à la recherche contre le cancer. Bob crée même une fondation pour continuer son combat. En 2013, la compagnie allemande Deutsche Telekom décide de soutenir le projet et de raconter l'histoire de Bob et Linda via une publicité, mais aussi une vidéo (voir ci-dessus), publiée début décembre sur YouTube, dans laquelle le couple parle de son expérience. 

Capture de la vidéo de Deutsche Telekom où Bob et Linda Carey racontent leur combat contre le cancer.
Capture de la vidéo de Deutsche Telekom où Bob et Linda Carey racontent leur combat contre le cancer. ( FRANCETV INFO )