Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Copé, Le Pen et Mélenchon s'affrontent en direct sur l'aide médicale d'Etat

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau de "Des paroles et des actes", sur France 2, les chefs de file de l'UMP, du FN et du Front de gauche se sont disputés sur la question de l'immigration.

Invités à débattre des élections européennes du 25 mai, sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes", sur France 2, jeudi 22 mai, des représentants des six principaux partis français ont parfois débordé sur des sujets français. Sur la question de l'immigration, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a ainsi appelé à "supprimer l'aide médicale d'Etat", une mesure qui permet aux étrangers en situation irrégulière d'avoir accès aux soins.

Mélenchon répond à Copé et Le Pen

Cette prise de position a suscité des cris de joie de la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui lui a lancé : "Pendant les élections, vous êtes toujours d'accord avec nous !" Entrant dans le débat, le chef de file du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a mis en garde les deux responsables favorables à cette mesure. "Si vous supprimez l'aide médicale à toute personne, vous favorisez le fait que les microbes se répandent, car les microbes ne sont pas au courant de qui a une carte d'identité", leur a-t-il dit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.