Vaccin contre le Covid-19 : où en est la France par rapport aux autres pays ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
Vaccin : Où en est la France ?
Article rédigé par
L. Devillers - franceinfo
France Télévisions

La campagne de vaccination contre le Covid-19 menée en France a connu une accélération significative à la mi-janvier. Le nombre de personnes vaccinées est néanmoins toujours inférieur à ceux enregistrés dans d'autres pays.

Mercredi 20 janvier, Olivier Véran a parlé de "course contre-la-montre" pour définir la campagne de vaccination contre le Covid-19. Lancée le 27 décembre, celle-ci a pourtant connu un démarrage très poussif, surtout par rapport à d'autres pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, l'Italie et l'Allemagne. "La France a été à la traîne durant toute la première semaine du mois de janvier," analyse Lucile Devillers, sur le plateau du 23h de franceinfo, dimanche 24 janvier.

La barre du million de vaccinés dépassée

"La tendance commence tout juste à s'inverser vis-à-vis des autres pays", poursuit la journaliste. Depuis la mi-janvier, le gouvernement a en effet mis un coup d'accélérateur au niveau du processus de vaccination. La France a ainsi atteint le million de personnes vaccinées samedi 23 janvier. Un total néanmoins toujours inférieur à celui de l'Italie (1,5 million de vaccinés) et des autres pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.