Trop d'attente pour consulter un médecin spécialiste

Dans certaines régions, le délai d'attente pour obtenir un rendez-vous avec un spécialiste atteint près d'un an. Les ophtalmologistes et les cardiologues semblent les moins accessibles.

France 2

Prendre un rendez-vous chez un spécialiste à Paris ou dans la Loire, ce n'est pas du tout la même chose. D'après une étude publiée sur le site mutuelle.com, pour laquelle 7 500 médecins ont été consultés, les délais d'attente sont très disparates selon les départements et les spécialistes.

Les ophtalmologistes sont les moins accessibles. Les délais peuvent atteindre 327 jours dans la Loire ou 277 jours dans le Puy-de-Dôme. Dans certains arrondissements de la capitale, en revanche, l'attente ne dépasse pas onze jours.

Bon point pour les radiologues

Deuxième spécialité la moins disponible, la cardiologie. Il faut attendre en moyenne 201 jours pour décrocher un rendez-vous en Vendée et 161 dans le département de l'Indre.

Les spécialistes les plus accessibles sont les radiologues, avec six jours d'attente en moyenne. En quatre ans, les délais d'attente ont augmenté de 15%.

Le JT
Les autres sujets du JT