Melun : un praticien agressé par une patiente, le cabinet de SOS Médecins ferme pour le week-end

Choqués et outrés par l’agression de leur collègue, les autres médecins du cabinet refusent de travailler ce week-end de la Toussaint pour dénoncer cet acte.

Article rédigé par
Avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le logo de SOS médecin. (FRED TANNEAU / AFP)

Un médecin de SOS Médecins a été victime d’une agression jeudi soir à Melun, a appris vendredi 28 octobre France Bleu Paris. Une patiente, venue sans rendez-vous pour son bébé, l’a insulté puis roué de coups devant une salle d’attente pleine, alors que le médecin lui proposait de revenir deux heures plus tard, après avoir ausculté l’enfant. La patiente est finalement repartie avec son fils, avant l’arrivée de la police.

Pour dénoncer cet acte, les autres médecins du cabinet refusent de travailler ce week-end de la Toussaint, choqués et outrés par l’agression de leur collègue, président de l’association. Le cabinet ne rouvrira pas avant lundi matin, 8 heures. "Ce sont 500 patients, potentiellement, qui vont trouver porte close, déplore un autre médecin de l'association. C'est dommage mais ce qu'il s'est passé est trop grave, nous devions réagir."

Le médecin, lui, a porté plainte dans la soirée. Ce vendredi, le médecin s'est vu prescrire 10 jours d'incapacité totale de travail. Une enquête est ouverte pour atteinte aux personnes. La sécurité va être renforcée par des patrouilles supplémentaires, assure la mairie de Melun. Les médecins, eux, ont peur des représailles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soigner

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.