Séniors : à Nantes, la ville subventionne les petits travaux

Pour permettre aux personnes âgées de plus de 60 ans de rester à domicile, la mairie aide financièrement les plus démunis dans leurs petits travaux du quotidien.

FRANCE 3

Un lavabo bouché ? Un petit désagrément quand on n'est pas bricoleur. Maryse Vallée a appelé son propriétaire, un bailleur social et c'est la ville qui a appelé le dépanneur. "Je n'avais pas les moyens de faire venir un plombier", explique-t-elle. L'aide financière que propose le centre communal d'action sociale de Nantes (Loire-Atlantique) est calculée en fonction des revenus.

Objectif, le maintien à domicile

C'est une subvention destinée aux plus de 60 ans. Mais seulement pour des petits travaux. Par exemple, une paroi de douche à remplacer par un rideau. Un coup de pouce pour le petit bricolage qui va dans le sens du maintien à domicile. "Quand on a 20 ans, changer une ampoule ça va, mais quand on en a 80, il peut y avoir des problèmes d'équilibre", explique Catherine Piau, adjointe au maire de Nantes. Seule obligation : passer par un des trois artisans agréés par la ville.

Le JT
Les autres sujets du JT