Nantes : trois décès suspects au CHU
Trois patients qui suivaient une chimiothérapie sont décédés au CHU de Nantes. Une enquête a été ouverte. Le point avec France 2.
Décès suspects au CHU de Nantes. Trois personnes qui suivaient une chimiothérapie sont décédées en fin de semaine dernière. Un quatrième patient est toujours hospitalisé pour des complications cardiaques. Tous étaient traités pour un lymphome. Les médecins nantais ont immédiatement réagi en affirmant qu'il n'y avait eu ni erreur de manipulation ni erreur de dosage.
Deux enquêtes en cours
Dans un communiqué, le CHU explique l'utilisation d'un médicament de substitution en lieu et place du traitement habituel, en raison de difficultés d'approvisionnement. Un traitement validé par la communauté médicale. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a immédiatement saisi l'inspection des affaires sociales pour faire toute la lumière sur cette affaire. Parallèlement, l'agence de sécurité du médicament a lancé une enquête distincte. Les premières conclusions sont attendues d'ici sept jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.