Santé : l'Uvestérol D retiré du marché

L'Uvestérol D a été retiré du marché par précaution, mais le ministère de la Santé se veut rassurant : c'est seulement le mode d'administration du médicament qui pose problème.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans cette pharmacie parisienne, plus un seul flacon d'Uvestérol D. Depuis ce matin, Marion Monfort les retire des rayons. L'agence de sécurité du médicament a décidé de suspendre la commercialisation de cette vitamine D. Les premiers résultats de l'enquête sur la mort du nourrisson survenue avant Noël mettent en évidence un lien probable entre la prise d'Uvestérol D et le décès. En cause, la pipette, qui ne serait pas adaptée aux nouveau-nés.

Pas de danger sur le produit en lui-même

Inquiets, plusieurs parents ont déjà rapporté leur boite. La ministre de la Santé s'est voulue rassurante : cette suspension est prise au nom du principe de précaution. "Il n'y a pas de risques à avoir utilisé ce produit", a ainsi précisé Marisol Touraine. Le laboratoire, qui vendait près de 2 millions de flacons d'Uvestérol D par an, va arrêter la fabrication. Un numéro vert a été instauré : le 0 800 636 636.

Le JT
Les autres sujets du JT
La commercialisation de l\'Uvestérol D a été suspendue le 4 janvier 2017.
La commercialisation de l'Uvestérol D a été suspendue le 4 janvier 2017. (LP/ GUILLAUME GEORGES / MAXPPP)