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Médicaments : les génériques peinent encore à convaincre

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Article rédigé par franceinfo
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Des économies en perspective pour la Sécu. Le ministère de la Santé lance ce mardi 27 septembre une campagne d'information sur les médicaments génériques. Objectif : convaincre les patients et les médecins.

Un médicament générique, c'est un médicament qui a vingt ans d'expérience et qui est efficace. On a beau répéter qu'il a les mêmes principes actifs que les plus récents, les Français peinent à le croire. "On n’aime pas qu'on nous impose quelque chose. Je crois que c'est ça. C'est psychologique", explique au micro de France 2 une cliente dans une pharmacie.

Ils sont bien moins chers

Le ministère de la Santé fait campagne en leur faveur parce qu'ils sont en moyenne 30% moins chers que les autres, car les frais de recherche et de publicité sont déjà amortis. Par ailleurs, sept milliards d'euros ont déjà été économisés grâce aux médicaments génériques entre 2010 et 2014. Ils ont permis le financement de la recherche médicale, mais aujourd'hui encore, seules trois boîtes de médicaments remboursés sur dix sont des génériques.

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