Homéopathie : vers une augmentation des prix ?
L'homéopathie n'est plus remboursée par la Sécurité sociale depuis le 1er janvier 2021. Gaspard de Florival, journaliste pour France Télévisions, est présent sur le plateau du 19/20 afin d'éclaircir ce point.
Les Français consomment régulièrement de l'homéopathie, "77% des Français en ont déjà pris contre le stress ou pour soigner un mal de dos", explique le journaliste Gaspard de Florival sur le plateau du 19/20. L'efficacité de l'homéopathie est remise en cause par la Haute Autorité de Santé, avec des conséquences pour les ventes, "moins 20% des ventes pour les laboratoires Boiron au troisième trimestre en 2020".
Vers une augmentation des prix ?
Ce déremboursement va-t-il augmenter les prix de l'homéopathie ? "On peut le penser, explique Gaspard de Florival, un déremboursement de l'homéopathie par l'état donne aux laboratoires la possibilité de fixer librement leur prix". Selon les professionnels du secteur, la facture pourrait grimper de 25% dans les prochaines semaines. Certaines mutuelles ont déjà annoncé qu'elles continueraient à rembourser l'homéopathie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.