Mayotte : quatre cas de variant sud-africain du Covid-19 détectés
Au 18 janvier, quatre cas de variant sud-africain du Covid-19 ont été recensés sur l’île de Mayotte. Un couvre-feu à partir de 18 heures entrera en vigueur jeudi 21 janvier.
Le variant sud-africain du Covid-19 circule bien sur l’archipel de Mayotte. Alors qu’un premier cas avait été détecté samedi 16 janvier, quatre sont désormais comptabilisés par les autorités sanitaires. Le dépistage s’accélère. À La Réunion, un laboratoire se charge d’analyser les échantillons arrivant en provenance de Mayotte. Selon des chiffres datant de la mi-janvier, le Covid-19 aurait fait, depuis le début de l’épidémie, 58 morts au sein de la population mahoraise. Plus de 6 700 cas ont été recensés sur l’île.
Liaisons maritimes et aériennes interrompues
Afin de ralentir la propagation du virus, le préfet a annoncé, lundi 18 janvier, l’instauration dès jeudi d’un couvre-feu de 18 heures à 4 heures du matin. Depuis dimanche, les liaisons maritimes et aériennes sont suspendues, et cela, pour au moins 15 jours. Seules les personnes présentant un motif impérieux et un test négatif peuvent voyager.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.