Variole du singe : des pharmacies autorisées à vacciner

Publié
Variole du singe : des pharmacies autorisées à vacciner
franceinfo
Article rédigé par
C. Giroud - franceinfo
France Télévisions

À compter du mercredi 10 août, plusieurs pharmacies françaises vont pouvoir vacciner contre la variole du singe. Il ne s'agit là que d'une expérimentation. Explications.

En France, une expérimentation pour lutter contre la variole du singe va être mise en place. À partir de mercredi 10 août, cinq pharmacies disséminées dans plusieurs villes françaises vont être autorisées à vacciner. Les injections pourront être proposées aux personnes les plus à risque. Si le test est concluant, dans les 15 jours, d'autres pharmacies devraient suivre. "Il s'agira d'évaluer s'il n'y a pas de perte de doses", a estimé le ministre de la Santé, François Braun.

2 400 cas de variole du singe

Dans quelles villes sera-t-il possible de se faire vacciner en pharmacie ? Paris, Lille (Nord), Fréjus (Var) et Marseille (Bouches-du-Rhône) sont concernées. Il s'agit de pharmacies situées proches d'un hôpital et en capacité de stocker les vaccins à moins 80°C. À ce jour, 2 400 cas de variole du singe ont été recensés dans l'Hexagone et près de 20 000 personnes sont vaccinées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.