Santé : la grippe poursuit sa progression en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Santé : la grippe poursuit sa progression en France
Santé : la grippe poursuit sa progression en France Santé : la grippe poursuit sa progression en France (France info)
Article rédigé par franceinfo - C. Sinz, C. Colnet, V. Cruard, J. Pires
France Télévisions
franceinfo
La grippe progresse, et plus aucune région française n’est épargnée. L’épidémie touche les plus fragiles, particulièrement les enfants et les personnes âgées.

Dans un centre de santé de Lens (Pas-de-Calais), samedi 30 décembre au matin, des patients viennent consulter à cause de la grippe. "J'ai eu énormément de fièvre, donc je suis venu consulter le centre", témoigne une femme. Après la gastro-entérite, la grippe se propage dans les Hauts-de-France. "C’est la saison de la grippe, parce qu'on est aussi dans une période de brassage important avec les fêtes, où les gens se retrouvent en famille, avec des grosses tablées", précise Emmanuel Brunelle, médecin généraliste. 

L’est de la France, Mayotte et la Guyane en alerte rouge épidémie

Tout l'est de la France, Mayotte et la Guyane sont en alerte rouge épidémie. Sept autres régions sont en phase de pré-épidémie. "Je ne me suis pas fait vacciner assez tôt, et du coup, j'ai la grippe", regrette une passante. "Je le fais chaque année. La seule fois où je ne me suis pas fait vacciner, je l'ai attrapée", témoigne une autre. L'an dernier, 51% de la population avait été vaccinée. Seuls 30% des plus de 65 ans le sont aujourd'hui contre la grippe et le Covid.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.