Coronavirus : des députés appellent à se faire vacciner contre la grippe

Pour éviter une autre catastrophe qui viendrait s’ajouter à la pandémie de Covid-19, dimanche 20 septembre, des députés ont lancé un appel à élargir la vaccination contre la grippe dans "Le Journal du Dimanche".

FRANCE 2

La pandémie de Covid-19 ne faiblit pas en France. Au contraire, 55 départements ont dû être classés en zones de circulation active du virus et plusieurs villes renforcent leurs mesures restrictives. Des députés de La République en marche (LREM) souhaitant éviter une autre catastrophe sanitaire proposent donc dans une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche, dimanche 20 septembre, d’élargir la vaccination contre la grippe. Selon eux, il s’agit "d’un acte citoyen" à la portée de tous.

Rendre le vaccin contre la grippe gratuit

Dans cette tribune, les députés expliquent notamment : "Le prochain combat se jouera sur le terrain du risque d’épidémies croisées. Évitons cet affrontement en nous faisant vacciner massivement contre la grippe." Julien Borowczyk, le député LREM à l'initiative de la tribune, réclame la gratuité du vaccin de la grippe : "Le prix du vaccin peut être un frein. J’invite les mutuelles à participer à cet effort en remboursant le vaccin."

Le JT
Les autres sujets du JT
Coronavirus : des députés appellent à se faire vacciner contre la grippe pour éviter une épidémie croisée
Coronavirus : des députés appellent à se faire vacciner contre la grippe pour éviter une épidémie croisée (FRANCE 2)