Eurozapping : Obama dit adieu à l'Europe, épidémie de grippe aviaire en Suisse
Une équipe de France 3 fait le tour de l'actualité vue par les télévisions européennes ce mercredi 16 novembre.
Barack Obama défend la démocratie en Grèce. Pour son voyage d'adieu, le président américain a tenu à visiter l'Acropole, un retour aux origines de la démocratie qu'il veut protéger face aux assauts d'une mondialisation débridée et à la montée du populisme. Dernière parole de soutien au Premier ministre Alexis Tsipras, avant de s'envoler pour Berlin. Obama dîne ce mercredi soir avec son amie Angela Merkel.
La Pologne abaisse l'âge de la retraite
Devoir attendre jusqu'à 67 ans, c'est fini. Le Parlement polonais vient de voter un retour à la retraite à 60 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes. Une promesse du gouvernement populiste qui efface ainsi une loi de 2012. Pour l'opposition, cette mesure va coûter trop cher et risque de ruiner le pays.
La Suisse décide confiner leurs volailles. Tout a commencé il y a quelques jours avec la mort d'oiseaux sauvages sur le lac Léman. Des porteurs de la grippe aviaire venus de l'Est. Depuis, pique-nique interdit en plein air pour les poules suisses. Ce virus est très virulent, mais il n'est pas transmissible à l'homme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.