VIDEO. Carla Bruni, Renaud et les autres chantent Noël pour lutter contre Ebola

L'adaptation française de la chanson humanitaire du Band Aid de Bob Gedolf a été dévoilée lundi soir.

BandAidVevo

Après quelques jours d'attente, le clip de la chanson humanitaire Noël est là a été dévoilé, lundi 1er décembre, sur YouTube. Le morceau est l'adaptation, signée Carla Bruni, de la chanson du collectif Band Aid du Britannique Bob Geldof contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

Outre l'ancienne Première dame, on trouve parmi les interprètes de ce titre Renaud, absent des studios et des scènes depuis plusieurs années, mais aussi Joey Starr, Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, Nicolas Sirkis, Jean-Louis Aubert ou encore Yannick Noah.

La version britannique déjà numéro 1 des ventes

Tous les bénéfices des ventes iront à l'association Band AidEn 1984, Bob Geldof avait réuni les stars de la pop anglaise au sein de ce collectif pour récolter des fonds contre la famine en EthiopieLe chanteur irlandais a récidivé avec l'épidémie de virus Ebola. La version originale anglaise, qui sera aussi déclinée aux Etats-Unis et en Allemagne, a réuni Bono, le chanteur de U2, Chris Martin, celui de Coldplay, Sam Smith, Emeli Sandé, Ed Sheeran, l'ancien chanteur de Led Zeppelin Robert Plant, One Direction, Sinead O'Connor...

Ce single, sorti le 17 novembre, est déjà classé numéro un dans plus de 50 pays et a permis de récolter plus d'un million de livres quelques secondes après sa mise en ligne, selon la maison de disques Mercury.

Carla Bruni-Sarkozy, le 2 juin 2014, lors d\'un concert à Moscou.
Carla Bruni-Sarkozy, le 2 juin 2014, lors d'un concert à Moscou. (VASILY MAXIMOV / AFP)