Cet article date de plus de dix ans.

Ebola: trois cas suspects décelés au Mali

Le gouvernement malien a annoncé que les malades avaient été placés en isolement.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des gants et des bottes utilisés par les médecins sèchent au soleil dans le centre pour les victimes d'Ebola, le 1er avril 2014 à Guedekou (Guinée). (SEYLLOU / AFP)

Le virus Ebola est-il arrivé au Mali ? Alors que cette fièvre fait des ravages en Guinée, des cas suspects inquiètent les autorités maliennes."Trois cas suspects de fièvre hémorragique ont été décelés sur le territoire national. Des échantillons ont été prélevés et envoyés à l'extérieur pour analyse", a déclaré le ministre malien de la Santé et de l'Hygiène, Ousmane Koné.

Ces patients "ont été placés dans une unité d'isolement où ils reçoivent des soins appropriés", a précisé par la suite un communiqué du gouvernement. "A l'heure actuelle, leur état de santé s'améliore", poursuit le texte. Aucune information n'a été fournie sur l'origine de ces cas suspects.

De l'autre côté de la frontière, en Guinée, le virus a déjà fait 84 morts, pour 134 personnes contaminées selon l'Organisation mondiale de la santé. Deux cas ont été également confirmés au Libéria.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.