Cet article date de plus de sept ans.

Ebola : le Maroc demande le report de la Coupe d'Afrique des nations, prévue en janvier dans le royaume

Le gouvernement marocain craint une propagation du virus Ebola sur son territoire.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Brahim El Bahri (gauche) de l'équipe nationale de football du Maroc devant Yattara Mohamed de l'équipe nationale de la Guinée lors du match amical entre la Guinée et le Maroc à Rabat, le 15 Août, 2012. (FADEL SENNA / AFP)

L'épidémie d'Ebola ne cesse de progresser, et la tension grandit. Le gouvernement marocain a demandé, vendredi 10 octobre, le report de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2015), prévue du 17 janvier au 8 février dans le royaume, en raison de l'épidémie de fièvre hémorragique qui sévit dans l'ouest du continent.

Cette demande, formulée auprès de la Confédération africaine de football (CAF), intervient à la suite de "la décision du ministère (marocain) de la santé d'éviter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés par le virus Ebola", précise le communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Selon la même source, "une délégation officielle" marocaine rencontrera "la semaine prochaine" le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, "pour examiner les mesures de mise en oeuvre de ce report".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ebola

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.