Wuhan : 5 millions d'habitants ont quitté la ville

Avant la mise en quarantaine de la ville de Wuhan (Chine), 5 millions d'habitants ont réussi à quitter la ville, épicentre d'un début d'épidémie de pneumonie en décembre dernier. Le gouvernement tente de les retrouver pour s'assurer de leur état de santé.

FRANCE 3

À Wuhan (Chine), près de la moitié de la population s'est envolée. Des habitants que les autorités tentent de retrouver pour s'assurer de leur état de santé. Sur place, l'inquiétude prend de l'ampleur, comme l'indique Arnauld Miguet : "La psychose s'installe en Chine face à cette épidémie qui est partie d'ici, de Wuhan."

"Ceux qui sont passés par Wuhan sont vus comme des virus ambulants"

"Pour ajouter à la panique le maire de la ville a annoncé que 5 millions de ses concitoyens étaient partis de cette ville pour les fêtes du Nouvel An chinois et se trouvaient aux quatre coins du pays avec potentiellement le virus", poursuit le journaliste. Les autorités tentent donc de retrouver les citoyens et sont mobilisées pour traquer chacun d'entre eux. "Tous ceux qui sont passés par la ville de Wuhan sont désormais vus comme suspects, comme des virus ambulants", ajoute Arnauld Miguet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un officier sanitaire prend la température de deux passagers à l\'entrée d\'une station de métro de Pékin, le 28 janvier 2020. 
Un officier sanitaire prend la température de deux passagers à l'entrée d'une station de métro de Pékin, le 28 janvier 2020.  (KOKI KATAOKA / YOMIURI / AFP)