Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Les forçats du coronavirus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 25 min.
Soirée 2 l'info. Les forçats du coronavirus
Article rédigé par
France Télévisions

Manutentionnaire, caissière, blanchisseuse, infirmière libérale… Face au coronavirus, en période de confinement, quelles sont leurs conditions de sécurité ? 

Le monde entier se calfeutre, plongé dans la stupeur, face au coronavirus, un ennemi insaisissable et mal connu. Mais partout, une incroyable mobilisation se met en place pour sauver des vies. Des femmes et des hommes courageux livrent un combat acharné contre le virus. Qui sont ces Français dont la vie a basculé, transformés subitement en combattants ?

Pourquoi si peu de masques ?

Certains n’ont pas vraiment le choix. Chaque jour, depuis le début de la crise, ils viennent travailler avec angoisse et avec beaucoup de questions : manutentionnaire dans une grande chaîne de commerce sur Internet, caissière dans un supermarché, blanchisseuse pour un établissement hospitalier, infirmière libérale. Quelles sont les conditions de sécurité ? Pourquoi si peu de masques ?

Un reportage de Isabelle Sabourault, Alice Gauvin, Swanny Thiebaut, Baptiste Laigle, Antoine Morel et Olivier Broutin diffusé dans la Soirée 2 l'info, "Coronavirus : l'état d'urgence" le 2 avril 2020.  

Tous les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site et l'application mobile de Franceinfo, rubrique "Magazines".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.