: Vidéo La belle surprise des pompiers à Nolan, 4 ans, confiné dans les Alpes-Maritimes
Le petit garçon, passionné par les soldats du feu, a eu le droit à une parade de camions de pompiers. Une idée de son père pour garder le moral en cette période de confinement.
C'est une mission très particulière que les pompiers de Pégomas, dans les Alpes-Maritimes, ont remplie avec succès vendredi 1er mai. Défilant dans la commune en hommage aux soignants mobilisés face au coronavirus, les camions rouges ont fait un détour pour parader devant le domicile de Nolan, 4 ans, passionné par les soldats du feu. Une surprise orchestrée par le père du petit garçon.
Posté au garde-à-vous devant chez lui, habillé en uniforme de pompier, Nolan a salué tout sourire les équipes du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes. Mission réussie pour son papa également, qui a trouvé là une façon de maintenir le moral du petit garçon au beau fixe en cette période de confinement. Après cette première rencontre, Nolan a été invité à monter à bord d'un camion de pompiers pour un nouveau défilé, qui aura lieu le 11 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.