Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Covid-19 : la fermeture des écoles ne doit être envisagée qu'"en dernier recours", estime Jean Castex

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Jean Castex : "il faut vraiment que la situation sanitaire soit gravissime" pour que les écoles soient fermées, assure Jean Castex
Article rédigé par
France Télévisions

Lors de sa conférence de presse sur la situation épidémique, le Premier ministre a écarté pour l'heure toute fermeture des écoles.

Les parents peuvent souffler. Le gouvernement n'envisage pas, en l'état actuel de l'épidémie de Covid-19, une nouvelle fermeture des écoles comme lors du premier confinement en mars-avril. "Nous avons tiré les enseignements [du premier confinement] en disant que (...) la fermeture des écoles devait être envisagée en dernier recours", a déclaré le Premier ministre, qui répondait à une question sur ce point lors de sa conférence de presse.

>> Fermeture des restaurants et des lieux culturels, vaccins, couvre-feu : ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex sur l'épidémie de Covid-19

"Ma position, c'est qu'il faut vraiment que la situation sanitaire soit gravissime pour fermer des écoles car nous savons que les conséquences, y compris sanitaires, sont absolument dramatiques", a justifié le chef du gouvernement. Selon lui, la dernière rentrée s'est en outre réalisée "de façon tout à fait satisfaisante".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.