Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Coronavirus : un nouveau cas suspect à Lille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3156851 (France 2 - Frédérique Prabonnaud, Fanny Lothaire et Patrick Wurthorn )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il s'agit d'un homme, relativement jeune, qui est actuellement à son domicile. Les symptômes qu'il présente sont peu inquiétants selon les médecins.

Un cinquième cas suspect a été identifié, samedi 11 mai, dans l'entourage du malade atteint du nouveau coronavirus. Jusqu'ici, outre le malade, quatre cas suspects ont été identifiés. Les tests se sont révélés négatifs pour trois d'entre eux, les résultats sont en attente pour un autre.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, s'est rendu samedi au CHRU de Lille (Nord), où le chef du service d'infectiologie, Benoît Guéry, a donné davantage de précisions sur la situation actuelle.

Les résultats sur les deux cas suspects connus samedi soir

La transmission d'homme à homme semble toujours relativement lente, et la priorité est d'isoler les malades, explique le spécialiste. Le dernier cas suspect a été détecté chez un homme relativement jeune, qui est actuellement chez lui. Les symptômes qu'il présente sont "peu inquiétants", selon les autorités. 

Les résultats des examens effectués sur cet homme et sur le quatrième patient, un homme de 50 ans qui avait partagé pendant quatre jours la chambre du malade déclaré à Valenciennes, seront communiqués samedi en fin de journée, a indiqué Marisol Touraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.