VIDEO. Coronavirus : Macron reconnaît que dans certains départements "nous ne sommes plus vraiment dans ce que nous avons appelé la phase 2"

Le président de la République s'est exprimé, mardi, après avoir visité le centre des urgences de l'hôpital Necker, à Paris. "Nous avons commencé à différencier les choses. II faut que l'on reste extrêmement adaptables", a-t-il déclaré.

L'épidémie de coronavirus ne cesse de s'étendre en France. Alors quand le pays passera-t-il au stade 3 ? "Il ne va pas y avoir, à un moment donné ou une heure donnée dans notre pays, une grande bascule où tout va changer", a déclaré Emmanuel Macron, mardi 10 mars.

>> Retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct

"Je pense qu'il faut être très pragmatique. Les différentes régions, les départements, sont dans des stades qui sont très différenciés aujourd'hui", a-t-il reconnu. Il y a des foyers où l'épidémie est là. Dans ces foyers, nous avons déjà adapté les choses. Nous ne sommes plus vraiment dans ce que nous avons appelé la phase 2. La réponse que je viens d'ailleurs de vous dire, le montre", a poursuivi Emmanuel Macron. Et d'ajouter : "Nous avons commencé à différencier les choses. II faut que l'on reste extrêmement adaptables."

Emmanuel Macron, lors d\'un point presse sur le coronavirus, à Paris, le 10 mars 2020.
Emmanuel Macron, lors d'un point presse sur le coronavirus, à Paris, le 10 mars 2020. (FRANCEINFO)