VIDEO. Coronavirus : des habitants confinés font danser des policiers à Paris

Alors que les forces de l'ordre sont mobilisées pour faire respecter les consignes de confinement, deux policiers se sont accordé une pause dansante jeudi, sous les yeux amusés des habitants d'une rue parisienne.

Ils n'ont semble-t-il pas pu résister à la musique diffusée par des habitants confinés en pleine épidémie de Covid-19. Deux policiers affectés aux contrôles de la circulation dans le 18e arrondissement de Paris se sont accordé une petite pause jeudi 19 mars, l'un deux révélant ses talents de danseur sous les yeux amusés des riverains confinés.

>> Coronavirus : suivez les informations sur l'épidémie dans notre direct

Dans une vidéo de la scène largement partagée sur Twitter et Facebook, on voit l'un des deux agents s'adonner à une chorégraphie millimétrée, reprenant des pas de hip-hop pour finir avec un twerk qui a provoqué rires et applaudissements chez les habitants attroupés à leurs fenêtres.

Depuis mardi 17 mars, les forces de l'ordre procèdent nuit et jour à des contrôles de circulation à travers la France afin de s'assurer du respect des consignes de confinement édictées par le gouvernement face à l'épidémie de coronavirus. Malgré la mise en place d'un système d'amende en cas de violation du confinement, certains syndicats de police dénoncent le comportement "irresponsable" de certains individus, et appellent à "passer à la vitesse supérieure". Mais, on l'espère, en continuant de s'accorder quelques pauses dansantes.

Deux policiers dansent sur de la musique diffusée par des habitants confinés dans le XVIIIe arrondissement de Paris, le 19 mars 2020.
Deux policiers dansent sur de la musique diffusée par des habitants confinés dans le XVIIIe arrondissement de Paris, le 19 mars 2020. (JORDAN KLEIN (VIA TWITTER))