Dimanche en politique, France 3

Vendée : face au succès de la vente à emporter, un restaurant décale sa réouverture

Les bars et les restaurants vont rouvrir à partir du mardi 2 juin, mais pas tous. Aux Sables-d'Olonne (Vendée), un restaurateur a développé la vente à emporter. Face au succès rencontré, il reporte d'une semaine la réouverture de son établissement.

France 3

Sébastien est le pâtissier du Fatra, un restaurant situé aux Sables-d'Olonne (Vendée). En chômage partiel jusqu'à la fin du mois d'avril, il a enfin retrouvé les fourneaux depuis un mois, grâce au succès de la formule à emporter lancé par ses patrons, un couple de restaurateurs. Chaque jour, il y a entre 50 et 60 menus vendus, et jusqu'à 100 le week-end.

Une réouverture décalée

"Pour nous, c'était vraiment une bonne opération parce qu'on a pu payer les charges et couvrir le salaire de Sébastien avec les rentrées d'argent", se réjouit Patrice Guillou, chef restaurateur de l'établissement. Pendant les six semaines de confinement lié à l'épidémie de Covid-19, les fidèles clients sont venus nombreux pour commander. Le restaurant a aussi séduit des nouveaux venus. Le couple réfléchit ainsi à poursuivre la vente à emporter même après la réouverture de leur restaurant, qui sera décalée au 9 juin.

Les bars et les restaurants vont rouvrir à partir du mardi 2 juin, mais pas tous. Aux Sables-d\'Olonne (Vendée), un restaurateur a développé la vente à emporter. Face au succès rencontré, il reporte d\'une semaine la réouverture de son établissement.
Les bars et les restaurants vont rouvrir à partir du mardi 2 juin, mais pas tous. Aux Sables-d'Olonne (Vendée), un restaurateur a développé la vente à emporter. Face au succès rencontré, il reporte d'une semaine la réouverture de son établissement. (France 3)