Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : les conditions d'entrée en France se durcissent pour les Britanniques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Voyages : les conditions d'entrée en France se durcissent pour les Britanniques
Voyages : les conditions d'entrée en France se durcissent pour les Britanniques Voyages : les conditions d'entrée en France se durcissent pour les Britanniques
Article rédigé par France 3 - A.Lay, C.Weil-Raynal, X.Roman, S.Gravelaine
France Télévisions

La France a décidé de limiter l'accès au pays pour les voyageurs qui proviennent du Royaume-Uni. Ce durcissement est une douche froide pour ceux qui souhaitaient se réunir pour les fêtes de fin d'année.  

Les restrictions de la part de la France sont immédiates et prennent effet dès samedi 18 décembre au matin. L'État serre désormais la vis en ce qui concerne les voyages France-Angleterre, dans les deux sens. A la Gare du Nord, les voyageurs découvrent les nouveaux contrôles aux frontières auxquelles ils seront confrontés s'ils souhaitent traverser la Manche.  

Les motifs touristiques et professionnels refusés 

A compter de cette date, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront se soumettre à des tests de validité datant de moins de 24 heures, et un isolement de 48 heures en cas de test négatif et sept jours en cas de test positif. A ces restrictions s'ajoutent le motif, qui doit être impérieux. Exit les raisons touristiques et professionnelles. "Ce n'est pas clair et les règles peuvent changer une fois qu'on est ici (...) si les règles changent, qu'est-ce que l'on fait ?", s'indigne un voyageur britannique. Jeudi 16 décembre, Gabriel Attal a justifié ces nouvelles mesures par l'augmentation inquiétante des cas positifs au variant Omicron.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.